Bombes climatiques: pas avec notre argent!
À Philippe Brassac, Directeur général du Crédit Agricole et Président d’Amundi, et Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur Directeur Général de BNP Paribas:
Nous toutes et tous, partout en France, que nous venions des villes ou des campagnes, des îles ou des montagnes, vous demandons de ne plus financer de nouveaux projets pétroliers ou gaziers, notamment ceux de TotalÉnergies, et de mettre en place un programme ambitieux de financement de solutions de sortie de la crise climatique.
Indiquez votre adresse électronique:
Derniers signataires

Mais nous pouvons encore éviter ces catastrophes, empêchons qu’elles soient financées!
Suite au tollé citoyen, le Crédit Agricole - deuxième banque de France - avait annoncé se retirer du projet d’oléoduc géant. Pourtant, elle continue de financer Total qui s’entête dans ce projet destructeur et dans de nombreux autres - mettons les face à leurs contradictions!
L'Assemblée générale du Crédit Agricole a lieu dans quelques jours. D’ici là, soyons plus de 100 000 en France à leur demander publiquement des comptes et ils pourraient adopter un plan de sortie des énergies fossiles -- signons et partageons tout autour de nous!
Publié le
Parlez-en à vos amis!